Aller au contenu

Montmagny adhère à la démarche «Employeurs en mouvement : Chaudière-Appalaches»

Courtoisie


La Ville de Montmagny adhère à la démarche de la nouvelle cohorte «Employeurs en mouvement : Chaudière-Appalaches» mise sur pied par Mobili-T. Cet organisme, spécialisé en mobilité durable, aide les employeurs, les organisations et les municipalités à mettre en place des solutions pour faciliter et favoriser les déplacements en transport en commun, à pied, à vélo, en covoiturage et en auto partage.

C’est à la suite de la tournée de sensibilisation sur les enjeux et bénéfices de la mobilité durable menée l’automne dernier en Chaudière-Appalaches par Mobili-T que la Ville de Montmagny a levé la main pour adhérer à cette initiative qui vise à améliorer les conditions de déplacement de ses employé(e)s, à valoriser les déplacements actifs et à bonifier ses capacités de recrutement. Elle bénéficiera donc d’un accompagnement personnalisé et gratuit qui lui permettra ultimement d’implanter des mesures internes concrètes pour encourager et faciliter les déplacements actifs de son personnel.


Parallèlement à la démarche «Employeurs en mouvement : Chaudière-Appalaches»,  Montmagny est la première Ville au Québec à avoir décroché, en janvier 2012, l’accréditation « Entreprise en santé » du Bureau de normalisation du Québec qui vise le maintien et l’amélioration durable de l’état de santé des personnes en milieu de travail. De plus, comme elle a également à cœur la santé de ses citoyen(ne)s, un plan de mobilité durable axé sur les déplacements actifs est actuellement sur la table à dessin.

Commentaires