Aller au contenu

Montmagny adhère au Grand défi entreprise Pierre Lavoie

Afin de poursuivre le mouvement santé amorcé l'an dernier lors du passage du Grand défi Pierre Lavoie, la Ville de Montmagny a décidé de s'unir à quatre entreprises magnymontoises pour adhérer au Grand défi entreprise Pierre Lavoie.

Même si ce dernier s'adresse à la base aux entreprises, il n'en demeure pas moins que les organisations municipales ont également la santé de leurs travailleurs à cœur. Montmagny qui, en 2009, est devenue la première municipalité québécoise certifiée Entreprise en santé, a donc décidé d'embarquer dans l'aventure et de devenir la première municipalité à participer à ce défi.

Le Grand défi entreprise est une unité mobile qui se déplace dans les entreprises pour faire un bilan de santé complet des travailleurs. Par la suite, un plan d'entraînement et des conseils nutritionnels sont proposés afin d'améliorer la situation. Trois mois plus tard, les mêmes tests sont refaits pour voir la progression du participant et encourager le maintien des saines habitudes de vie.

Les citoyens qui aimeraient se joindre aux employés municipaux pour le Grand défi entreprise doivent savoir que le coût est de 300 $ par participant, mais que la Ville s'engage à payer 50 % de ce montant. De plus, le candidat devra fournir une preuve de résidence à Montmagny, être âgé d'au moins 18 ans et s'engager à payer les frais dès que sa participation à la démarche sera confirmée. Il devra également être disponible lors du passage de l'unité mobile, prévue dans la semaine du 21 mars. Une rencontre d'information est prévue le 16 février prochain.

Pour soumettre sa candidature, il suffit de remplir le formulaire qui est disponible en ligne au ville.montmagny.qc.ca/defientreprise ou à l'hôtel de ville. Pour obtenir de l'information supplémentaire, il suffit de communiquer avec Me Louise Bhérer en composant le 418 248-3361, poste 2012.

Commentaires