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Montmagny dévoile sa toute nouvelle marque de commerce

C'est mercredi en après-midi à la bibliothèque de Montmagny que Dominique Gaudreau de la Société de développement économique de Montmagny, accompagné du maire Desrosiers et du conseiller Yves Gendreau ainsi que de madame Isabelle Normand, que la nouvelle image de marque attribuée au secteur commercial de la ville fût dévoilée.

Selon madame Gaudreau, cette nouvelle signature vise à promouvoir l'impressionnante diversité de produits et services offerts à Montmagny, restreindre les fuites commerciales, promouvoir l'offre magnymontoise encore méconnue, attirer de nouveaux consommateurs, tout en positionnant la ville en tant que pôle commercial important pour les MRC de Montmagny et de L'Islet.

D'ailleurs, le slogan retenu pour arriver à ses fins est : « Montmagny, j'ai trouvé » et est basé sur un visuel qui s'inspire des indicateurs de positionnement géographique que l'on retrouve dans les cartes interactives telles que Google Maps.

Une couleur sera ainsi désignée pour les quatre secteurs commerciaux de la ville, soit le centre-ville, les Galeries Montmagny, le secteur du boulevard Taché ainsi que la zone commerciale se situant entre le chemin des Poirier et l'avenue Saint-David.

Bien que le maire de la capitale de l'oie blanche reconnaisse que le commerce a considérablement changé depuis quelques années et qu'il ne peut empêcher les consommateurs d'aller acheter ailleurs qu'à Montmagny, ou même par internet, il croit en revanche que faire la promotion de l'achat local avec cette nouvelle marque de commerce est davantage bénéfique et positive  pour la ville que de tenter de faire sentir coupable le citoyen désirant aller magasiner à l'extérieur, comme il fût fait dans les années précédentes.

La Société de développement économique de Montmagny mettra également sur pied un comité multizone formé de membres de la SDÉ et de représentants de chacune des zones commerciales, et ce, pour définir les orientations stratégiques concertés pour l'ensemble du secteur commercial de Montmagny.

Rappelons que cette initiative de la SDÉ a couté près de 10 000$ et pourra dans un avenir rapproché être adaptée par la Ville de Montmagny afin de mousser d'autres secteurs d'activités.
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