Aller au contenu

Montmagny espère attirer 300 personnes à son 2e triathlon

De plus en plus reconnue comme une ville de sports, Montmagny présentera les 19 et 20 septembre prochains son 2e Triathlon Thibault GM. Le Club de natation, organisateur de l'événement, espère attirer au moins 300 participants à cette activité sanctionnée par Triathlon Québec pour la première fois.

Pour le grand responsable Martin Boulet, doubler la participation de l'an dernier s'avère réalisable, surtout que des nouveautés se sont ajoutées à la programmation afin de rendre l'événement accessible à toute la famille. «Nous voulons créer un happening familial avec structure gonflable pour les enfants, un barbecue le samedi soir et de l'animation pendant toute la durée de l'événement» a-t-il mentionné, au moment de dévoiler les détails de l'activité le 17 juin. En passant, M. Boulet a lancé un appel pour recruter des bénévoles lors de la fin de semaine du triathlon.

Le samedi se dérouleront les épreuves du triathlon pour les classes U-11, U-9 et U-7, le duathlon femme ainsi que des épreuves de course à pied. Le dimanche suivront les triathlons sprint, découverte et en équipe. Des jeunes et moins jeunes ont déjà commencé à s'entraîner. D'ailleurs, l'engouement pour le sport se révèle de plus en plus perceptible à Montmagny, a constaté M. Boulet depuis son retour dans sa ville natale.

Tout un défi

Présent lors du lancement de la programmation, Benoît-Hugo St-Pierre, président de Triathlon Québec, faisait halte à Montmagny dans le cadre de son défi qui consiste à réaliser un triathlon par jour pendant une semaine lors d'un périple allant de Gaspé à Mont-Tremblant.

L'athlète accomplit cet exploit pour stimuler les dons à la campagne de financement visant à soutenir les triathlons scolaires. Actuellement, 40 événements se déroulent en milieu scolaire, surtout dans la région de Montréal. Le président de la fédération a entrepris son défi afin de répandre le message pour faire en sorte que des initiatives semblables viennent à éclore dans toutes les régions. «On veut rendre notre sport accessible, faire bouger les jeunes et leur donner le goût de performer, non pour la compétition mais pour le défi» a indiqué M. St-Pierre.

Le triathlon connaît une croissance au Québec. Actuellement, il existe 50 événements qui attirent au total 50 000 participants. Triathlon Québec compte 3000 membres.

Commentaires