Aller au contenu

Montmagny et la sécurité nautique : Félix Michaud et Pierre Boucher s'adressent aux citoyens


La noyade d’une jeune femme emprisonnée dans son véhicule sur la rivière du Sud le 21 avril dernier a fait couler beaucoup d’encre et fait beaucoup parler. Le directeur général de la Ville de Montmagny, M. Félix Michaud et le directeur du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny, M. Pierre Boucher, ont fait paraître vendredi dernier une lettre ouverte signée conjointement sur le site web de la municipalité. La lettre ouverte veut informer la population magnymontoise au sujet du sauvetage nautique au Québec et du contexte dans lequel navigue les villes et les municipalités concernant cette question.

Ainsi, il est indiqué que «La mise en place d’un service de sauvetage nautique municipal demande des ressources humaines et financières ainsi qu’une évaluation et une planification approfondie et qu’encore aujourd’hui, aucune équipe spécialisée n’a été formée et qualifiée en sauvetage nautique.

 


Le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny entreprendra à l’automne les démarches de formation en sauvetage nautique. Cependant, comme pour l’ensemble des villes et des municipalités du Québec, nous sommes en attente d’un cadre de référence en matière de sauvetage nautique de même que des recommandations et des directives des autorités.»

Il est possible de lire la lettre ouverture sur le site web de la Ville de Montmagny.

https://www.ville.montmagny.qc.ca/fr/actualites/2023/08/11/lettre-ouverte-sauvetage-nautique-la-volonte-n-egale-pas-la-capacite-d-agir/



 

Commentaires