La conseillère municipale magnymontoise, Mme Sylvie Boulet, a profité d'un voyage personnel en sol français pour effectuer, à la mi-mai dernier, un passage à Montmagny France et ainsi consolider les liens d'amitié qui unissent les deux villes depuis déjà 22 ans. Le maire de la commune française de Montmagny, M. Patrick Floquet, a profité de la visite de la représentante québécoise pour inaugurer le Parc du Québec, situé à l'arrière de la mairie. Le Parc a été nommé ainsi en hommage au pacte d'amitié signé en 2001 entre les deux villes.
Mme Boulet a apprécié son passage à Montmagny France et dit avoir reçu un accueil incroyable en plus d'avoir eu le privilège d'échanger avec plusieurs personnes sur diverses idées.
Rappelons que si les deux villes portent le même nom, c'est en raison du fameux Charles Huault, dont la famille possédait une seigneurie sur le territoire français depuis le XVIe siècle et qui s’est fait concéder la seigneurie de la Rivière-du-Sud en 1646 en sol québécois, dont fait partie l’actuelle ville de Montmagny. En France, le parc du Québec entretient quotidiennement la mémoire de cet illustre Magnymontois.
Le maire de Montmagny, M. Marc Laurin, s’est dit ravi que la conseillère municipale et responsable de la culture, Sylvie Boulet, ait généreusement pris de son temps personnel pour reprendre contact et renouer au nom de le municipalité. Il ajoute que cette visite permettra assurément de relancer le pacte d’amitié qui unit les deux villes depuis plus de 20 ans.
Source : Émilie Laurendeau, Ville de Montmagny