Sous la plume de Katy Desjardins du journal L’Oie Blanche, nous apprenons que cette décision survient à la suite du constat que le terrain Laprise ne pouvait supporter l'installation du dôme sans modifications coûteuses et complexes. Selon Juan Mercier-Bélanger, directeur du Service des ressources matérielles, des fondations de sept pieds auraient été nécessaires, entraînant des conflits avec le système de drainage existant et nécessitant des ajustements saisonniers pour les buts de football.
Le nouveau projet, estimé à 3,6 millions de dollars, comprendra l'aménagement d'un terrain synthétique de 33 000 pieds carrés, l'installation du dôme amovible, et la construction d'un petit bâtiment annexe pour les vestiaires et sanitaires. Le financement sera assuré par une augmentation des contributions du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, du Centre de services scolaire, de la Ville de Montmagny et de la MRC de Montmagny. La commandite de 200 000 $ de Maison Laprise est maintenue malgré les changements.
Le Centre de services scolaire prévoit lancer un appel d'offres à l'automne 2024, avec un début des travaux prévu pour l'automne 2025. Le dôme devrait être opérationnel à cette même période.
Ce projet, initialement annoncé en 2021 et subventionné en 2022, a connu plusieurs reports avant d'aboutir à cette nouvelle configuration. Il vise à offrir une infrastructure sportive utilisable toute l'année, répondant ainsi aux besoins exprimés par les organismes sportifs locaux.