Aller au contenu

Montmagny Mazda remet 5 000 $ à six jeunes impliqués dans la prévention du suicide

Courtoisie Montmagny Mazda
Sur la photo (de gauche à droite): trois des six jeunes personnalités légendaires : Marylou Couture, Philippe Boivin-Bernard et Ariane Therrien entourés de l'équipe de Montmagny Mazda soit Charles Proulx, à gauche (conseiller aux ventes) et M. Henri Perron, à droite (directeur des ventes). Absents de la photo : Sandrine Bernard, William Bolduc et Jason Collin.


Montmagny Mazda a fait un don de 5000 $ à six jeunes impliqués dans la prévention du suicide sur le territoire de la MRC de Montmagny.

Dans le cadre de la campagne Jeunes personnalités légendaires 2023, Mazda Canada et l'ensemble du réseau de détaillants remettront cet automne jusqu'à 1 million de dollars à des jeunes (âgés de 15 à 24 ans) qui contribuent de manière exceptionnelle à améliorer leur communauté. Les concessionnaires Mazda du pays participants ont ainsi la possibilité d’offrir 5000 $ en soutien à des jeunes qui se dévouent pour une cause locale.

Montmagny Mazda a ainsi remis 5 000$ à six jeunes natifs de Saint-Paul-de-Montminy qui s’impliquent activement pour la prévention du suicide dans la région soit Philippe Bernard, Sandrine Bernard, William Bolduc, Jason Collin, Marylou Couture et Ariane Therrien.


C’est suite aux décès tragique de trois jeunes issus de leur entourage, au printemps 2021, que ces jeunes se sont données pour mission de sensibiliser la population sur le suicide chez les jeunes. Pour faire une réelle différence dans leur milieu, ils vont même jusqu’à créer un événement estival nommé Festival des zombies dont tous les profits sont remis au Club Rotary de la MRC de Montmagny. En 2022, le festival a permis d’amasser 6000 $ pour la cause.

Notons que parmi toutes les candidatures de jeunes personnalités légendaires reçues, Mazda Canada attribuera 50 000 $ supplémentaires à cinq jeunes sélectionnées.

Commentaires