Aller au contenu

Montmagny rayonne au colloque Défi Parité+ EDI : rôle des MRC et des municipalités

Courtoisie
Mireille Thibault, conseillère municipale et Esther Lapointe, directrice générale de GFPD


Lors du colloque «Défi Parité+ EDI : rôle des MRC et des municipalités» organisé le 21 mars par le Groupe Femmes, Politique et Démocratie (GFPD) à Orford, Mme Mireille Thibault conseillère du district 4 a représenté la Ville de Montmagny en présentant les démarches menant à l’adoption de la politique et le plan d’action EDI pour la Ville de Montmagny, la première qui s’est dotée de cette politique.

Cet événement s’est tenu en partenariat avec l’Afeas-Montmagny, le Réseau des groupes des Femmes de Chaudière-Appalaches et Mme Gaëtane Corriveau, politologue, formatrice et chargée de projets au GFPD.

 


« Je suis très heureuse d’avoir pu présenter les démarches menant à l’adoption de notre politique et notre plan d’action EDI pour la Ville de Montmagny. Avoir le privilège de partager la tribune avec des intervenants.es de renom est très formateur. Cela me permettra assurément de partager les bonnes pratiques à mes collègues au conseil et même à ceux des autres municipalités de notre MRC. » a mentionné Mme Thibault qui a  expliqué que les causes pouvant créer l’exclusion sont nombreuses. Que ce soit le genre, l’âge, un handicap physique, la couleur de la peau, l’origine ou la religion pour ne nommer que celles-ci. Le rôle d’une municipalité et d’une MRC est d’en faire plus pour que ses actions et ses systèmes jouent un rôle important dans l’élimination de ces obstacles. Il est aussi nécessaire de donner l’exemple en s’engageant à poser des actions concrètes pour encourager et favoriser l’égalité, la diversité et l’inclusion.

Commentaires