Aller au contenu

Montmagny reçoit une 2e Palme d'or en SST

Louise Bhérer et Jean-Guy Desrosiers

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Montmagny s'est vu décerner la Palme d'or en santé et sécurité du travail lors de l'assemblée générale annuelle de la Mutuelle de prévention de l'Union des municipalités du Québec (UMQ). Le dossier exemplaire de la Ville lui a même valu de décrocher une note parfaite de 5 sur 5 et de figurer fièrement parmi les dix municipalités ayant réalisé la meilleure performance en matière de prévention.

Le maire de Montmagny, monsieur Jean-Guy Desrosiers se dit très fier de ce résultat. Il affirme par contre que le travail n'est pas terminé, puisque la santé et la sécurité au travail, il faut y voir chaque jour. Pour lui, ces résultats démontrent que les actions entreprises par son administration en matière de prévention sont efficaces. Monsieur Desrosiers a aussi tenu à souligner l'excellent travail d'équipe qui a mené vers ces résultats et à l'obtention de cette reconnaissance.

Les visites du préventionniste de la Mutuelle ont lieu deux fois par année. La conclusion de la dernière visite signifiait que tous les aspects étaient pris en charge. Madame Louise Bhérer, directrice des Ressources humaines, a tenu à ajouter que tous les services de la Ville de Montmagny sont concernés par la santé et la sécurité.

« Ce prix récompense les efforts de tous les employés qui s'efforcent de faire en sorte que leur milieu de travail soit adéquat et sécuritaire », a conclu madame Bhérer.

Rappelons que la Mutuelle de prévention en santé et sécurité du travail a été créée en 1998 et qu'elle regroupe uniquement des employeurs municipaux. Son objectif principal est de permettre aux municipalités de se partager des ressources hautement qualifiées en matière de gestion, de prévention et de financement tout en réalisant des économies.

Commentaires