Aller au contenu

Montmagny remet 32 mérites lors de la Soirée du mérite sportif et culturel

Le 19 novembre dernier, 32 artistes, athlètes, citoyens et organismes qui se sont illustrés à l'échelle de la Chaudière-Appalaches ou de la province ont été récompensés lors de la Soirée du mérite sportif et culturel. Cet événement était présenté par la Ville de Montmagny, dans une salle Edwin-Bélanger bien remplie.

En plus de remettre des mérites, le comité organisateur a aussi profité de cette 5e édition pour faire un petit clin d'œil historique à des personnalités qui ont marqué l'histoire de Montmagny et dont le nom est associé à une infrastructure, soit le chef d'orchestre Edwin Bélanger, la nageuse Guylaine Cloutier et le médecin-cinéaste François Prévost. Ce dernier était d'ailleurs sur place pour faire une brève allocution et remettre quelques prix.

Dans la catégorie Dépassement personnel, 15 mérites ont été attribués. Les gagnants sont : Jérémy Boulet (tennis); Maryanne Bouffard (photographie); Vincent Dubé (football); Marie-Christine Ouellet (danse); Linda Landry et Marc Laurin pour la maison Bender (patrimoine); Rémi Lebel (musique); Mathieu Duguay (golf); Marie-Hélène Greffard (musique); Judy-Anne Aubé (athlétisme); Alex Barré-Boulet (hockey); William-David Turmel (baseball); Jean-FrançoisRivest (musique); Jean-Simon Thibault (karaté); Samuel Blais (hockey); et Sarah Gaumond (gymnastique).

En ce qui a trait à la catégorie Dépassement en équipe, les gagnants sont : le Club de natation de Montmagny; les Ateliers Magny-Danse; les Alliés de Montmagny-L'Islet Bantam A et Novice A; le Club Magny-Gym; la formation gagnante de Secondaire en spectacle 2015 (Marie Filiatreault, Laurence Morin, Jean-Simon Fortin, Mathilde Mercier et Olivier Tanguay); et le duo de cyclistes de VéloMagny (Jean Dionne et Claude Dubé).

De leur côté, la Bibliothèque de Montmagny, le Club d'athlétisme Lavironde et le Club de course de Montmagny sont repartis avec des mérites Rayonnement.

Finalement, des mérites Héritage individu ont été remis à  Brigitte Vézina (gymnastique); France Clavet (théâtre); Yvon Lévesque (baseball); et Bruno Gendron (musique).

Alors que des mérites Héritage organisme ont été donnés au Club de golf de Montmagny; à la Troupe Hallélou; et au Club Magny-Gym.

Pour en savoir davantage sur les récipiendaires, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/merite ou de regarder Cogeco Câble 6 puisque la soirée y sera diffusée.

Commentaires