Sous un ciel clément, et devant une foule assez considérable, la région de Montmagny via la légion et ses dignitaires ont rendu un vibrant hommage à la mémoire de leur héros qui ont sacrifié leurs vies au service de la patrie, à l'occasion de la cérémonie de commémoration du jour du souvenir.
Cette année beaucoup de militaires originaires de Montmagny sont venus dans leur région natale pour la célébration du souvenir. Parmi les invités d'honneur, il y avait les deux députés, Norbert Morin et Bernard Généreux, ainsi que le maire de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers et la mairesse de Cap-Saint-Ignace, Jocelyne Caron.
Cette année, le maitre de cérémonie, Gilles Desjardins CD 2 et VP de la filiale magnymontoise de la Légion Royale Canadienne a souligné l'apport de la paroisse voisine de Cap-St-Ignace, qui a fourni beaucoup de vétérans et de militaires à l'appel de la patrie. On a procédé à la prière d'usage, et à la bénédiction des couronnes par le Capitaine Lachapelle Padré du 6ième Régiment d'Artillerie de Campagne du Canada, ce fut ensuite lé dépôt des couronnes et le retour des militaires vers le Manège Militaire.
Des vétérans de la guerre de Corée
Un moment fort de la cérémonie, fut le dépôt d'une couronne par deux vétérans de la guerre de Corée, Raynald Gaudreau de Montmagny,(résidant à Montréal maintenant) et de son lieutenant de peloton à la guerre Le LT-Colonel(R) André Therrien qui réside maintenant à St-Denis-De La Bouteillerie, qui malgré leur âge avancé ont déposé la couronne à la mémoire de leurs frères d'armes tombés au combat il y a 68 ans.