Plus tôt ce mois-ci, l’entreprise montréalaise MovingWaldo, spécialisée dans la planification de déménagements, a dévoilé son palmarès annuel des villes à considérer au moment de choisir un nouveau milieu de vie.
Dans le Top 10 des villes les moins chères au Québec avec la meilleure qualité de vie, Montmagny trône fièrement sur la plus haute marche du podium devant Lachute et Thetford Mines.
Selon MovingWaldo, les villes ont été choisies parce qu’elles ont une bonne qualité de vie, des espaces verts à la portée des citoyens, tous les services essentiels à proximité et parce que l’achat d’une propriété ou la location d’un appartement y sont abordables en fonction du salaire moyen au Québec.
D’ailleurs, ce serait en bonne partie attribuable à l’accessibilité à des logements à coûts dits "raisonnables" que la ville de Montmagny a obtenu la « pole position ».
« Même s’il est très flatteur pour notre ville, ce palmarès est évidemment à prendre avec un grain de sel. Je me plais toutefois à croire qu’il y a un bon fond de vérité dans cette analyse, car Montmagny offre vraiment le meilleur des deux mondes : des services de proximité de qualité à deux pas du fleuve et des grands espaces verts. De plus, le Programme d’aide financière à la rénovation des bâtiments résidentiels construits avant 1971 que nous avons récemment instauré facilite vraiment l’accès à la propriété à de futurs Magnymontois que nous serons heureux d’accueillir chez nous! », de confier le maire de Montmagny, M. Marc Laurin.
Soulignons que Montmagny est également arrivée au 5e rang des « meilleurs endroits où vivre au Québec avec la meilleure qualité de vie » selon l’entreprise.
Source : Émilie Laurendeau