Aller au contenu

Montmagny se fait couper drastiquement son budget alloué par Québec pour l'entretien de ses routes numérotées

La Ville de Montmagny devra jongler avec une perte de revenu de près de 500 000 $ sur 5 ans pour l’entretien de ses routes numérotées – Boulevard Taché, Chemin des Poirier, etc. – puisque le montant octroyé par Québec via le bureau de la députée-ministre Marie-Eve Proulx a radicalement baissé.

En effet, selon le maire Rémy Langevin qui était mardi matin en conférence de presse virtuelle, le montant alloué pour les trois prochaines années est de 90 000 $, alors que sous la gouverne de l’ex-député libéral, Norbert Morin, la somme vacillait entre 100 000 et 150 000 $ par année, ce qui est une perte considérable pour le trésor magnymontois.

Bien que le maire soit conscient que certaines de ces routes devraient être retravaillées adéquatement, il ne pourra que les « repatcher » puisque les montants nécessaires à une telle opération ne sont plus disponibles.

Rappelons que, depuis 1994, les municipalités assument les droits et obligations des routes numérotées sur leur territoire qui était jadis entretenu par le MTQ.

Selon Rémy Langevin, uniquement sur le Boulevard Taché (132), il y passe près de 6000 voitures par jour…

Commentaires