Aller au contenu

Montmagny sera l'une des municipalités hôtes de la fête nationale régionale du Québec

 

Pour la toute première fois et ce, dans le cadre la fête nationale du Québec, Montmagny sera l'une des trois municipalités hôtes de la Chaudière-Appalaches de la fête nationale régionale du Québec. À cet effet, le comité organisateur dispose donc d'un budget plus important lui permettant de rehausser sa programmation et ainsi en mettre plein la vue à la population qui participera aux célébrations de la Fête des Québécois les 23 et 24 juin prochains, au parc Saint-Nicolas.

La fête débutera à 17 h par un duo de chansonniers, Bélanger-Veillette, de la région suivi vers 19 h 30 du chanteur Philippe Berghella qui présentera son nouvel album Ma liberté! Berghella et à 21 h 30, Laurence Jalbert, auteure-compositrice-interprète ayant plus de 40 années de carrière à son actif.

Le lendemain,  le mercredi 24 juin, la journée sera dédiée aux familles. Dès 10 h le matin, au parc Saint-Nicolas, les structures gonflables, les amuseurs publics, le maquillage, la lecture de contes, les jeux d'eau, la randonnée en canot et le hula hoop et l'animation seront à l'ordre du jour. De plus, vous pourrez participer au party hotdogs ou encore, apporter votre lunch sur le site du parc.

 « C'est la première fois depuis l'instauration des fêtes régionales en 2002 que nous avons le privilège d'être l'une des villes hôtes de la Chaudière-Appalaches. J'espère donc que dame Nature sera de la partie tout comme l'ensemble de la population », de confier le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Soulignons que s'il pleut ou que les conditions météorologiques sont défavorables, les spectacles seront présentés à la salle Edwin-Bélanger de Montmagny.

Sur la photo, on aperçoit le président de la Société nationale des Québécois et des Québécoises de Chaudière-Appalaches, M. Pierre-Paul Sénéchal, le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers, le directeur général des Arts de la scène de Montmagny, M. Christian Noël, et le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Montmagny, M. Jean-François Roy.

Commentaires