Aller au contenu

Montmagny sera la ville hôte de La Boucle Vidéotron 2015 du Grand Défi Pierre Lavoie

C'est sous un tonnerre d'applaudissements que le maire de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers a annoncé aujourd'hui lors d'une conférence de presse à la bibliothèque de Montmagny, que la capitale de l'oie blanche deviendra la troisième ville hôte du Grand Défi Pierre Lavoie qui ne cesse, rappelons-le, de gagner en popularité.

En effet, l'année dernière, les inscriptions affichaient complet trois mois avant le grand évènement.

Pour l'édition de 2015, près de 5000 cyclistes québécois seront attendus sur la ligne de départ à Montmagny afin de parcourir une boucle de 135 km qui va longer le fleuve sur plusieurs kilomètres. Les Boucleurs seront ainsi rejoints par les cyclistes de l'événement du 1000 km, pour qui La Boucle Vidéotron constitue l'une des 13 étapes de leur parcours.

Combinés, La Boucle et le 1000 km représentent le plus important rendez-vous cycliste annuel axé sur la prévention des maladies et des saines habitudes de vie.

Pierre Lavoie, qui était également présent lors de la conférence de presse, a salué la Ville de Montmagny pour son engagement en se rappelant que c'est ici, en 1989, qu'il avait commencé sa carrière d'athlète lors d'une compétition.

En plus d'offrir une excellente tribune aux saines habitudes de vie, La Boucle Vidéotron en collaboration avec le Lait au chocolat permet d'agir concrètement pour favoriser un changement de culture en santé puisque des milliers de dollars amassés par les Boucleurs sont remis à des écoles de leur choix pour financer des projets d'activité physique.

L'année passée, les 4000 Boucleurs ont accumulé collectivement plus de 150 000 $ dans le cadre du parrainage d'écoles.

Avec 1000 cyclistes de plus cette année, le programme de parrainage devrait générer des sommes encore plus importantes.

Pour le maire de Montmagny, bien que l'évènement générera des retombées économiques pour la ville, la décision d'être la ville hôte d'un tel rendez-vous est davantage un pas vers les saines habitudes de vie, qu'uniquement, une activité à des fins purement économique.

« Cela démontre une fois de plus que notre réputation en matière d'accueil et d'organisation est reconnue au-delà des frontières de la municipalité. Et comme la Ville encourage fortement ses citoyens à adopter de saines habitudes de vie, il était tout naturel de s'associer à cet évènement d'envergure qui aura d'excellentes retombées économiques et médiatiques pour notre région. J'espère sincèrement que les cyclistes seront nombreux sur la ligne de départ en juin prochain et qu'ils apprécieront notre belle ville à dimension humaine, qui offre une qualité de vie enviable et une multitude de services de proximité », de confier Jean-Guy Desrosiers.

Rappelons que, depuis novembre 2008, le Grand défi Pierre Lavoie parcourt les routes du Québec avec un objectif de taille, soit créer le plus important mouvement santé dans la province et, bientôt, dans le reste du pays. Il regroupe plusieurs manifestations importantes, dont la tournée des écoles primaires durant l'année scolaire, le concours Lève-toi et bouge et La Course au secondaire, cégep et université au mois de mai ainsi que la grande récompense et l'événement du 1000 km, soit La Boucle du mois de juin.
Commentaires