L’année 2021 marquera le 375e anniversaire de la fondation de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, constituée à l’époque de Montmagny, de L’Isle-aux-Grues et de Saint-Pierre.
Pour cette fête, la Ville de Montmagny a réaffirmé mercredi matin son intention de souligner l’évènement en grand, en tenant des festivités tout au long de l’année tout en souhaitant , dans la mesure du possible, laisser un legs durable à la population.
Pour ce faire, le maire de la capitale de l’oie blanche, Rémy Langevin, estime être en mesure d’obtenir un budget de 10 millions de dollars venant des divers paliers de gouvernement, avec un budget de près de 800 000 $ de la Ville, se servant directement des festivités du 375e afin d’améliorer considérablement Montmagny.
Extrait Rémy Langevin
Le sondage « Pour des fêtes à l’image des Magnymontois » auquel 235 personnes ont répondu fait clairement ressortir que les citoyens souhaitent davantage d’aménagements favorisant l’accès au fleuve, tout en ayant un intérêt marqué pour la mise en place d’une infrastructure récréative de même que pour la mise en valeur du site de la Pointe-à-Lacaille.
D'ailleurs, un anneau de glace réfrigéré pourrait déjà être construit pour la saison 2018-19, dans le secteur de la place publique, ce qui se traduirait par du patinage extérieur d'octobre à avril…
Extrait 2
Le maire Langevin se sert ainsi du 375e anniversaire pour tenter de moderniser Montmagny, afin que la ville devienne plus attractive que jamais.
Réussira-t-il son coup ? Seul l'avenir nous le confirmera…
C'était José Soucy pour CMATV Nouvelles à Montmagny.