Cette année, le Centre d'études collégiales de Montmagny accueille 34 nouveaux étudiants et étudiantes dans le programme de sciences humaines. Tout au long de leur parcours collégial, ceux-ci seront invités à mieux prendre conscience de l'importance de leur formation en sciences humaines pour comprendrele monde dans lequel ils vivent.
Afin de bien démontrer l'importance des sciences humaines dans une ville comme Montmagny, un groupe d'étudiants, en pause pour la photo : Gabrielle Gaudreau, Étienne Morin, May-Lee Paris Michaud, Bryan St-Pierre-Hardy, Anne Guichard et Megan Patry ont organisé une tournée des principaux lieux « sciences humaines » de la ville. L'inauguration du circuit a eu lieu le 26 août alors que ces jeunes ont sillonné le centre-ville afin de mieux voir l'apport de certaines institutions magnymontoises : Maison des jeunes, Hôtel de Ville, Maison sir Étienne-Paschal-Taché, Maison de L'Arc-en-Ciel, le Carrefour jeunesse emploi et le Groupe en alphabétisation Montmagny-Nord.
Tous ont pu comprendre le rôle social de ces organismes et mieux voir les professions de sciences humaines qui y sont rattachées. Le groupe organisateur était sous la supervision de Mélina Bouffard, professeure de sociologie.