Aller au contenu

Montmagny vise des économies en joignant le regroupement d'achats de l'UMQ

Photo: Adobe stock

La résolution en ce sens a été adoptée par le conseil municipal le 15 juillet. Cette démarche s'inscrit dans un contexte où Montmagny comme les autres municipalités québécoises font face à des coûts croissants liés au traitement de l'eau, en raison notamment de normes plus strictes.

En participant à ce regroupement, Montmagny bénéficie de plusieurs avantages, notamment des économies administratives, des prix compétitifs fixés pour toute la durée du contrat d'un an et des délais de livraison garantis pour les 8 produits entrant dans le traitement de ses eaux potables.

Par ailleurs, l'UMQ invite toutes les organisations municipales québécoises, qu'elles soient membres ou non de l'union, à participer à cet appel d'offres groupé. Le regroupement concerne divers produits chimiques, dont l'hypochlorite de sodium, communément appelé chlore liquide.

Cette initiative collective permet aux municipalités de mutualiser leurs ressources pour faire face aux défis financiers et techniques du traitement de l'eau potable pour leurs citoyens.

Commentaires