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Montréal s'unit au Kamouraska pour une première mission commerciale

Le 27 mai dernier s'est tenue une première mission commerciale entre des entreprises de Montréal et du Kamouraska. Cette activité, initiée dans le cadre de la volonté du maire de la métropole québécoise de créer une maison des régions à Montréal, a permis des échanges personnalisés dans le but de développer des relations d'affaires. 

Plusieurs élus du Kamouraska étaient également du rendez-vous. Ils en ont profité pour faire un tour à bord des nouveaux wagons de métro AZUR qui, rappelons le, ont été assemblé à l'usine Bombardier de La Pocatière.

De plus, la délégation politique du Kamouraska a profité de ce rassemblement pour rencontrer, notamment, des organismes d'employabilité de la région de Montréal. « L'objectif est de connaître leur mission, leurs façons de procéder pour avoir accès à leur banque de candidats pour nos emplois spécialisés. Nous pourrons voir ensuite, en cours d'année, à établir des ententes avec eux au bénéfice de nos entreprises », a mentionné le préfet de la MRC de Kamouraska, Yvon Soucy.

Une quinzaine d'entreprises du Kamouraska des secteurs agroalimentaire, manufacturier innovant, de transport de personnes, des communications et de la construction ont été jumelées à des entreprises montréalaises dans le cadre de cette mission. Elles ont rencontré des entreprises ciblées, dans un format business to business (B2B), afin d'entamer des démarches de développement d'affaires, d'accélérer leur déploiement sur le terrain, de rencontrer des acteurs incontournables et plus encore. 

« Cette mission est un bel exemple de la force économique qui unit Montréal et le Kamouraska. C'est la preuve que nos régions gagnent à se connaître et à travailler avec la métropole », a, pour sa part, conclu le maire de Montréal, Denis Coderre.
 

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