Toujours en quête de nouvelles idées afin de conscientiser le plus de gens possible à la pauvreté et à l'exclusion présentes dans la région, mais également aux nombreuses possibilités que les gens d'ici peuvent faire, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, en collaboration avec Boa-Franc - Mirage, lance la promotion 1 J'aime = 1 $.
L'opération vise à générer des dollars additionnels à la campagne de financement présentement en cours et, du même souffle, à nourrir la compréhension et le rayonnement de l'action de Centraide au sein des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Ainsi jusqu'au 15 novembre prochain, l'entreprise de planchers de bois francs, Boa-Franc - Mirage, remettra 1 $ pour chaque nouvel adepte de la page Facebook de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.
« Soutenir les organismes communautaires fait partie des valeurs importantes chez nous. L'avantage avec Centraide, c'est qu'ils sont plus qualifiés que nous pour sélectionner les bonnes causes et leur apporter un appui autant financier qu'organisationnel », a mentionné monsieur Pierre Thabet, président de Boa-Franc - Mirage.
La population est donc invitée à se rendre sur la page Facebook de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches afin de participer en grand nombre.
Dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, c'est une personne sur cinq qui a recours aux services d'organismes et de projets communautaires soutenus par Centraide. En 2015, l'organisation en appuie 219, reconnus pour leur gestion, leurs services et la différence qu'ils font au quotidien. Ils interviennent sur le terrain pour assurer le développement des tout-petits, prévenir le décrochage scolaire, favoriser l'autonomie alimentaire des familles, aider les aînés à briser leur isolement et soutenir toutes les personnes qui peinent à trouver leur place dans notre société.