Jonathan Daigle
Cap-Saint-Ignace le 17 octobre 2013.- Monsieur Jonathan Daigle, enseignant et finissant à la maitrise en administration scolaire souhaite être reconduit comme conseiller au poste no 2 par la population de Cap-Saint-Ignace pour un troisième mandat.
Fort d'un engagement politique de près de huit ans sur la scène capignacienne comme conseiller, monsieur Daigle renouvelle sa candidature en axant sa campagne sur quatre grands points d'intervention : l'amélioration de la qualité de vie des citoyens, l'évolution du rendement des services municipaux, la saine gestion des finances de la municipalité et la promotion d'une démocratie municipale ouverte. « Un travail conjoint sur ces axes d'intervention entre les citoyens, les employés de la municipalité et le conseil municipal permettra à Cap-Saint-Ignace d'avoir un avenir plus radieux.» D'où le slogan de monsieur Daigle, « Mettre le Cap sur l'avenir ».
À titre de candidat indépendant, monsieur Daigle ne se veut d'aucun parti. Il collaborera avec l'ensemble des élus en poste tout en faisant valoir ses idées. Monsieur Daigle ne veut rendre de compte qu'à l'ensemble des citoyens de Cap-Saint-Ignace et non à des gens de quelconques groupes ou parti.
Quatre points d'intervention
L'amélioration de la qualité de vie des citoyens constitue une des pierres angulaires de sa plateforme électorale. La réduction de la pollution sonore, l'accroissement de la sécurité en matière de circulation, le développement résidentiel, commercial et industriel et l'accroissement de nos infrastructures et activités en loisirs.
Toujours dans l'optique d'avoir un meilleur rendement en termes de services municipaux, monsieur Daigle propose l'amélioration de ceux-ci en fournissant des outils performants de travail aux cadres et aux employés afin d'offrir de meilleurs services à la population.
Dans la continuité du dernier conseil municipal, monsieur Daigle souhaite pour les quatre prochaines années une saine gestion des finances municipales qui permettra de limiter l'endettement de la municipalité tout en utilisant les surplus pour des projets concrets et viables.
Finalement, Jonathan Daigle veillera à l'amélioration de la vie démocratique de Cap-Saint-Ignace en proposant une démocratie ouverte qui permettra une meilleure écoute des citoyens grâce à l'intégration de meilleurs canaux de communication ainsi qu'à une consultation plus ouverte.
Monsieur Daigle invite les gens à le suivre via les réseaux sociaux afin de partager avec lui vos opinions sur les enjeux portant sur l'avenir de la municipalité de Cap-Saint-Ignace. Vous pouvez aussi visionner différentes capsules vidéo produites sur Youtube.
Monsieur Daigle conclut en disant : « C'est avec toute la population de Cap-Saint-Ignace qu'il sera possible de mettre le Cap sur l'avenir. »