Aller au contenu

Nadia Laliberté réalise son projet de lutte contre l'intimidation

Lors de son passage à nos bureaux, Nadia Laliberté, à gauche, était accompagnée de Philomène Larocque, celle qui a signé les arrangements musicaux de la chanson thème «Juste un peu d'amour».

Bien décidée à s’impliquer pour changer les choses, Nadia Laliberté a entrepris en 2015 un projet visant à promouvoir le respect et à contrer l’intimidation.

Cette femme, originaire de Saint-François-de-la Rivière du Sud, connaît bien ce problème pour avoir été victime elle-même d’intimidation à l’école et même plus tard au travail. Lors d’une rencontre à nos bureaux, Mme Laliberté a exprimé sa fierté d’avoir complété son projet, désormais accessible à tous à l’adresse www.lerespectmutuel.ca.

Dans son désir de venir en aide aux jeunes qui souffrent d’une telle situation, Mme Laliberté a en effet travaillé, avec l’aide de plusieurs personnes, à mettre en place un site web proposant des ateliers, des témoignages, des vidéos sous forme de bandes dessinées, et des messages.

À travers ces outils de sensibilisation, on donne des trucs et des conseils pour aider les jeunes à développer leur autonomie par l’estime de soi et l’affirmation de soi, deux clés essentielles, dit-elle, pour mieux réagir face aux situations d’intimidation.

Une chanson thème «Juste un peu d'amour», composée par Isabelle Lefrançois et dont les arrangements musicaux ont été réalisés par Philomène Larocque, livre le message que si chacun y met du sien, ça peut changer quelque chose!

L'acteur professionnel, Kevin McCoy, qui a visionné le site, a complimenté Mme Laliberté «pour le beau résultat artistique ainsi que pour le contenu si important et sensible» a-t-il noté.

L'intimidation au travail

Ne voulant pas s'arrêter en si bon chemin, Mme Laliberté compte poursuivre ses actions. «Je veux continuer en m'intéressant cette fois-ci à l'intimidation au travail. Pour cela, j'aimerais avoir les témoignages de personnes qui ont vécu ce problème» a-t-elle confié. Elle espère aussi trouver des psychologues prêts à s'embarquer dans la conception de capsules et vidéos sur l'estime de soi. On peut la joindre à [email protected]
 

Commentaires