Aller au contenu

Nancy Dubé, directrice générale de la CCKL en nomination dans la catégorie «Leadership» au Gala de la Fédération des Chambres de commerce du Québec

Nancy Dubé, présidente de la Chambre de commerce Kamouraska-L'Islet

C'est vendredi dernier que la Fédération des Chambres de commerce du Québec a fait connaître ses finalistes pour le Gala qui se tiendra le 6 juin prochain au Centre de Congrès Le Noranda, à Rouyn-Noranda.

La directrice générale de la Chambre de commerce Kamouraska-L'Islet se retrouve en nomination dans la catégorie Leadership. Nancy Dubé s'est exclamé «J'étais très contente. C'est la première fois de son histoire que la Chambre de commerce Kamouraska-L'Islet est en nomination au Gala des chambres de commerce du Québec. On a vérifié dans les archives puis c'est vraiment la première fois qu'on s'y retrouve. Oui, c'est moi qui suis en nomination mais évidemment je porte le chapeau de la Chambre de commerce. Je suis très contente d'emmener la Chambre au niveau national, de mettre le spotlight sur la Chambre mais aussi sur la région. C'est le fun pour moi mais c'est le fun pour bien du monde autour aussi».

Il y a au total 33 finalistes dans 9 catégories. Les prix visent à reconnaître les chambres de commerce ou les personnes actives dans le réseau des chambres qui se sont démarquées par des réalisations exceptionnelles au cours de l'année précédente. Nancy Dubé dit être sur son «x» depuis qu'elle est à la Chambre de commerce Kamouraska-L'Islet. «Je suis partie un peu de zéro. Quand j'ai rejoins la Chambre en juin 2019, ça va faire bientôt quatre ans, je partais vraiment pratiquement de zéro. Il fallait redonner les lettres de noblesse à cette Chambre, il fallait qu'elle reprenne sa place sur l'échiquier du développement économique, il fallait qu'elle retrouve sa notoriété, qu'elle soit active. Moi, je me suis servie de mes bons vieux trucs de fille de communication qui en fait depuis plus de 20 ans. C'est pas très compliqué, c'est vraiment de poser des gestes et, à chaque fois qu'on fait quelque chose, c'est d'informer nos membres, d'en parler. Quand on développe un service, on en parle. Quand on fait une activité, on en parle. On travaille avec les partenaires du milieu. On développe des relations. Tout ça mis ensemble fait que la Chambre a tranquillement repris sa place et moi, j'ai énormément de plaisir à faire ça. Je me suis découvert une passion pour la développement économique que je ne connaissait pas. Alors à 52 ans je suis sur mon «x» pour la première fois dans ma vie. J'ai fait beaucoup choses mais avec ce poste-là, j'ai vraiment l'impression d'être à ma place. Et j'ai surtout l'impression que ce que je fais donne quelque chose de concret dans la région».

C'est le président de la Chambre de commerce Kamouraska-L'Islet, M. Gabriel Hudon et le conseil d'administration qui ont proposés la candidature de Nancy Dubé en février dernier. Pour sa part, la nominée compte flotter sur son nuage jusqu'en juin. «Je pense qu'être en nomination c'est déjà une belle réussite de se rendre à ce niveau-là. Il y a 123 chambres de commerce, plusieurs personnes peuvent poser leur candidature, c'est pour ça que je surfe sur mon petit nuage le plus possible jusqu'au 6 juin. Juste la nomination, moi je suis aux petits oiseaux».

 

 

Commentaires