Aller au contenu

Nancy Dubé passe le flambeau après six années marquantes à la tête de la CCKL

Crédit photo- CCKL

Après avoirredonné un souffle nouveau à la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet, Nancy Dubé annonce son départ progressif de la direction générale, un poste qu’elle occupe depuis juin 2019.

En six ans, madame Dubé aura transformé l’organisation. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les cotisations des membres ont bondi de 80 %, les revenus de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet ont explosé avec une hausse de 158 %, les ventes de certificats d’achat régional ont été multipliées par plus de cinq et les partenariats financiers ont connu une croissance de 600 %. Sous sa gouverne, la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet s’est solidement enracinée dans le tissu économique régional. 

Mais loin de faire ses adieux, Nancy Dubé demeure dans l’entourage de la Chambre. Elle assurera une transition en douceur avec son ou sa successeur(e) et continuera de collaborer à certains dossiers à titre de consultante. Fidèle à sa région, elle affirme vouloir continuer à œuvrer pour le développement local, tout en explorant de nouveaux horizons professionnels.

« C’est comme mon bébé, cette chambre. Je l’ai remise sur pied, entourée d’une équipe que je considère maintenant comme une famille. Ce n’est pas un adieu, mais un “à tantôt” », a-t-elle exprimé avec émotion.

Le passage de madame Dubé à la tête de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet aura été marqué par plusieurs reconnaissances dont le titre de Personnalité de l’année en  2021 dans Kamouraska-L’Islet selon journal Le Placoteux, co-présidente de l’Alliance des Chambres de commerce de Chaudière-Appalaches de 2022 à 2025, finaliste dans la catégorie « Leadership » au gala de la Fédération des Chambres de commerce du Québec, et plus récemment, récipiendaire de la Médaille du Roi Charles III pour son engagement envers sa communauté.

Le président sortant de la Chambre, Gabriel Hudon, a salué son leadership et sa vision : « Elle a relevé le mandat avec brio. Elle laisse une organisation en santé, prête à poursuivre sur sa lancée. »

Même son de cloche du côté du président actuel, Frédéric Léonard, qui parle d’une femme passionnée et dévouée : « Chaque jour, on voyait qu’elle avait la région à cœur. Ces six années ont passé à toute vitesse à ses côtés. »

Dans les prochains jours, le conseil d’administration publiera une offre d’emploi pour pourvoir le poste de direction générale, l’’objectif étant de poursuivre la croissance de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet sans ralentir le rythme.

Une chose est certaine, Nancy Dubé aura laissé sa marque et inspiré la prochaine génération de leaders économiques de la Côte-du-Sud.

Commentaires