Nancy Gagnon, ex-candidate défaite du Bloc Québécois lors de la partielle de 2009 dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, tentera d’affronter pour une seconde fois, le conservateur Bernard Généreux puisqu’elle briguera l’investiture du Bloc Québécois à l’occasion de la prochaine assemblée locale de cette formation politique qui se tiendra le 8 juin prochain.
« Alors que le Québec vit les changements climatiques avec de plus en plus d’intensité, le trio conservateur formé de Jason Kenney, Doug Ford et le chef Andrew Scheer veut imposer le pipeline Énergie Est aux Québécois. Les 10 dernières années nous ont démontré qu’il est grand temps de doter à nouveau la circonscription d’une voix forte à Ottawa, plutôt que de se laisser imposer les choix d’Ottawa ici, chez nous », a déclaré la candidate.
Nancy Gagnon entend défendre autant la souveraineté environnementale du Québec que les décisions de son Assemblée nationale : « Tous les chefs des partis fédéralistes s’opposent à la laïcité de l’État du Québec. En portant les couleurs du Bloc Québécois, je porterai aussi les valeurs québécoises. »
Native du KRTB, la candidate à l’investiture a tour à tour enseigné chez les Atikamekw de Manawan, travaillé au bureau du député bloquiste Paul Crête et pour le Bloc Québécois à Ottawa pendant près d’une décennie avant de revenir à l’enseignement.
« Nos régions ont besoin d’une voix forte à Ottawa, et non de se laisser imposer les choix d’Ottawa! », a déclaré Nancy Gagnon, candidate à l’investiture du Bloc Québécois
Appuyée par le comité exécutif de la circonscription et de son président Paul-André Bastille, la candidate bénéficie également du soutien de l’ancien député bloquiste, Paul Crête.
« Je suis très heureux de la candidature de Nancy Gagnon et je sais qu’elle fera une excellente députée », a souligné Paul Crête.
L’assemblée d’investiture se tiendra, rappelons-le le 8 juin prochain, dès 14 h, au Café Azimut, situé au 309, 4e Avenue à La Pocatière.
« Les gens de la circonscription méritent mieux que les conservateurs qui défendent les sables bitumineux de l’Alberta, mieux que les libéraux centralisateurs qui prônent le multiculturalisme de Trudeau et mieux que les néodémocrates déconnectés des besoins de la circonscription! C’est donc avec fierté que je me présente à l’investiture du Bloc Québécois afin de représenter mon coin de pays et les gens de chez nous à Ottawa », a conclu Nancy Gagnon.