La nageuse du Club de natation de Montmagny Liza-Marie Blais, ira se mesurer aux meilleures nageuses de 14 ans et moins en Amérique du Nord lors de la rencontre Far western qui se tiendra du 30 juillet au 3 août en Californie.
En effet la nageuse originaire de St-Pierre, s'est qualifiée sur l'équipe du Québec constituée de 6 filles et 6 garçons âgés de 14 ans et moins.
Liza-Marie participera à sa toute première compétition de type internationale.
Présentement à Winnipeg au Championnat canadien groupe d'âge, elle partira directement de Winnipeg pour se rendre à San Francisco pour rejoindre l'équipe.
L'athlète de St-Pierre a dû faire une croix sur sa participation aux Jeux du Québec, étant donné que les deux évènements se passent en même temps.
Déçu de ne pouvoir aider l'équipe de Chaudière-Appalaches au Jeux du Québec, Liza-Marie sait qu'elle doit passer à un autre niveau si elle veut faire partie de l'élite québécoise et canadienne.
Un été considérablement chargé
Depuis le 24 Juin, la jeune nageuse n'a pas beaucoup chômé entre la Coupe Canada à Montréal, les championnats provinciaux à Pointe-Claire et les championnats canadiens à Winnipeg, elle a dû s'entraîner fort afin de parfaire sa technique et améliorer sa puissance sur les départs. Elle pourra se reposer un long mois lors de son retour le 4 août et reprendre des forces pour attaquer la prochaine saison avec beaucoup d'enthousiasme.
Une athlète sérieuse et passionnée
Liza-Marie fait partie des athlètes qui font ce qu'il faut pour réussir, elle est passionnée de son sport, mais surtout très motivée à faire toujours mieux. Elle sera un modèle pour la relève magnymontoise.