La chanteuse Nathalie Simard sera de passage à la Salle communautaire de Saint-Aubert le mercredi 6 novembre 2019 à 19 h pour un spectacle-conférence sous le nom « Je veux vivre ».
Accompagnées de Sylvie Morin et Karine Gosselin, Nathalie Simard présentera une conférence de prévention et de sensibilisation envers toutes les formes de violence : abus de pouvoir, intimidation, agression sexuelle, maltraitance, violence amoureuse, conjugale ou familiale – une problématique sous-estimée dont personne n'est à l'abri d'être victime ou témoin que ce soit au sein de sa famille, de ses amis ou de son réseau social ou à l'école, à la maison, au travail ou dans la rue.
Les dommages causés par la violence sont minimisés et passent trop souvent sous silence. Les victimes - autant les hommes que les femmes - sont souvent plus nombreuses que l’on peut prétendre puisqu’elles n’osent pas parler de leur passé.
Les conférencières traiteront de divers sujets touchants et partageront leurs connaissances pour répondre aux questions du public. Nathalie Simard, qui célèbre ses 40 ans de carrière, chantera aussi quelques extraits de son nouvel album.
Si cette conférence donnait suffisamment de courage à une seule victime de briser le silence, la conférence aurait accompli sa mission !
Le coût du billet est de 15 $ (taxes incluses). Il s’agit d’un grand événement puisque 250 billets sont en vente dans plusieurs milieux de la région.