Aller au contenu

Nathaniel Chrétien envoyé en maison de thérapie

Profil facebook

Nathaniel Chrétien, 18 ans, qui s'est fait connaitre récemment par une invasion de domicile dans une maison de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, était de retour jeudi en après-midi devant le tribunal à Québec pour demander sa libération sous caution.

Sa remise en liberté a ainsi été acceptée, mais ce dernier devra passer par les bons soins de la Maison Jean Lepage située à Trois-Rivières afin d'y suivre une thérapie pour traiter ses nombreuses dépendances aux drogues ainsi qu'à l'alcool.

D'ailleurs, le jeune Chrétien a avoué que, dans la dernière année, il avait consommé à peu près tout ce qu'il lui était tombé sous la main, notamment, cocaïne, méthamphétamines, cannabis et alcool, et que maintenant, il était prêt à reprendre le droit chemin et faire tout ce qu'il fallait pour s'en sortir.

Il devra donc passer les cinq prochains mois à la maison de thérapie en question afin d'être en mesure de recouvrer sa liberté.

Le cas échéant d'un abandon volontaire de sa part du centre de thérapie, il devra par lui-même se déplacer vers un poste de police où il sera incarcéré de nouveau pour la suite des procédures.

Il devra également se tenir loin de tous les acteurs ayant participé aux méfaits ainsi qu'aux victimes de ses actes criminels, tout en restant sobre et en ne possédant pas d'armes offensives. Il sera aussi tenu à demeurer 24 heures sur 24 dans l'établissement Jean Lepage sans pouvoir y sortir, toutefois, des sorties chez son père pourront lui être accordées, uniquement s'il se comporte de façon adéquate et qu'il y a des progrès dans son cheminement.

Le père de la victime dans la salle d'audience

Le père de la victime du crime de Nathaniel Chrétien était dans la salle d'audience du palais de justice de Montmagny lors de la conférence vidéo portant sur la libération de l'accusé qui, elle, se déroulait au palais de justice de Québec.

Ce dernier, bien qu'il n'ait pas apprécié les gestes posés par Chrétien, souhaite tout de même que celui-ci s'en sorte et qu'il reprenne le droit chemin puisqu'il est jeune et qu'il est encore temps pour lui de revenir à une vie plus épanouissante que celle d'un criminel à en devenir.

Il souhaite également que son fils apprenne de l'incident et ne cherche plus à régler ses problèmes avec ses poings, car l'origine du conflit était un soupçon de vol à l'égard de Nathaniel Chrétien qui avait mené son garçon à se battre contre lui.

Son père a aussi confirmé à notre service de nouvelles qu'il y avait pour plus de 1000 $ d'objets qui ont été dérobés, et que la maison de son garçon nécessiterait quelques rénovations mineures suite à l'invasion de domicile commis par Nathaniel Chrétien et sa bande. 

Le procès de Nathaniel Chrétien se poursuivra le 20 janvier prochain au palais de justice de Montmagny.

 

Commentaires