Aller au contenu

Nelson : Magnifique! Formidable!

Les acteurs de la pièce Nelson présentée au Théâtre Beaumont Saint-Michel.

Magnifique! Formidable! Ces deux mots, répétés en écho par un couple de végétaliens, qualifient à merveille la pièce Nelson, jouée cet été au Théâtre Beaumont Saint-Michel. La comédie de Jean Robert-Charrier, adaptée et mise en scène par Michel Poirier, met en vedette une distribution de six acteurs, dont Nathalie Mallette dans le rôle principal.

Un couple bourgeois, formé d’une avocate talentueuse et d’un chanteur toujours à l’étape de démarrer sa carrière, voit ses habitudes bousculées lorsque leur fille, Catherine, étudiante en sociologie, se met dans l’idée de participer à un voyage humanitaire avec une famille de végétaliens.

Or, pour parvenir à ses fins, Catherine demande à ses parents d’organiser un souper, en faisant croire à leurs convives qu’ils sont eux-aussi végétaliens et qu’ils épousent toutes les causes sociales, y compris la défense des animaux. On ne peut pas trouver contraste plus frappant.

Lapin
En effet, comment ces mangeurs de viande, habitant dans une maison cossue aux murs garnis de trophées de chasse, vont-ils se débrouiller pour convaincre leurs invités de leur soudaine passion pour les causes humanitaires? C’est là que Nelson, le lapin nain et bien vivant, entre en scène dans une histoire abracadabrante racontée sans sourciller par Lorraine, l’avocate, bien investie dans sa soudaine mission.

Mais, bien sûr, la situation va prendre un tournant inattendu et provoquer les rires. La pièce Nelson a tous les ingrédients pour plaire. Elle est drôle, actuelle, et sort des sentiers battus. Les comédiens sont convaincants et, tout particulièrement Nathalie Mallette, tordante dans son personnage. Bref, tous les ingrédients s’imbriquent pour passer une bien belle soirée cet été au Théâtre Beaumont Saint-Michel qui entreprend sa 42e saison.

Commentaires