Germain Boulet
Coordonnateur ONR Montmagny - L'Islet
Consécutivement à la présence de nombreux partys pendant la dernière fin de semaine, la campagne 2013 de l'Opération Nez Rouge de Montmagny - L'Islet a connu un bon succès avec pas moins de 113 raccompagnements ( 68 vendredi soir et 45 samedi soir). Malgré un froid assez mordant, les valeureux bénévoles n'ont cessé de parcourir les routes de la région pour reconduire à domicile les personnes qui ont signalé le 418-248-1611. Les coupons de raccompagnement donnés par les employeurs à leurs employés ont connu un grand succès, car ils incitent d'avantage les utilisateurs à faire appel à Nez Rouge.
Selon les statistiques, le service régional a connu une légère augmentation par rapport aux années antérieures, ce qui démontre la nécessité de l'offre du service de raccompagnement, les personnes étant de plus en plus sensibilisées au danger que représente la présence des conducteurs plus ou moins éméchés sur nos routes.
Le comité organisateur, parrainé par la Fondation Richelieu de Montmagny, remercie sincèrement les bénévoles qui ont été au nombre de 92 pour les deux soirées, ce nombre incluant les personnes qui se déplacent sur les routes, celles qui assurent la prise des appels ainsi que celles qui se déplacent avec la mascotte. Le comité compte également sur la présence des autres bénévoles qui viendront assurer le service pour les fins de semaine à venir, et surtout pour la soirée du 31 décembre au 1er janvier où on ne peut répondre à la demande en raison du manque d'effectifs. D'après les commentaires recueillis auprès des personnes qui en étaient à leur première expérience en la matière, c'est une collaboration qui ne coûte rien, si ce n'est la perte de quelques heures de sommeil car les soirées se terminent parfois tôt... le matin.