Le président du Conseil supérieur de l'éducation, monsieur Claude Lessard, a annoncé la nomination de monsieur Claude Dufour, enseignant et coordonnateur en Techniques de comptabilité et de gestion au Cégep de La Pocatière, à la Commission de l'enseignement collégial.
Au service du Cégep de La Pocatière depuis janvier 1987, monsieur Dufour a développé au fil des ans une expertise tant en formation régulière qu'en formation continue. Sa vaste expérience a retenu l'attention du Conseil supérieur de l'éducation. Claude Dufour aura donc l'occasion de mettre ses connaissances et son expertise en matière d'éducation au profit du Conseil jusqu'au 31 août 2018.
Dans un communiqué de presse émis par le Conseil supérieur de l'éducation, il est précisé que la Commission de l'enseignement collégial est l'une des cinq commissions qui préparent pour le Conseil des projets d'avis sur des thèmes qui se rapportent à leur ordre ou à leur secteur d'enseignement respectif. Elle a le mandat de proposer des orientations ou de formuler des recommandations au ministre sur des questions relatives à un ordre ou à un secteur d'enseignement ou encore à l'état et aux besoins de l'éducation. Elle compte de neuf à quinze membres nommés par le Conseil. Ces membres sont nommés après une consultation auprès des institutions et des organismes intéressés à l'enseignement. Les membres n'agissent pas à titre de porte-parole de leur organisation respective, mais que c'est par l'expression de leur point de vue et de leur analyse systémique qu'ils contribuent à ce que les travaux du Conseil tiennent compte de la diversité des perspectives.
Rappelons que monsieur Dufour a aussi reçu, il y a quelques années, une mention d'honneur décernée par l'Association québécoise de pédagogie collégiale pour le développement pédagogique de son programme d'études et de son institution. Le Cégep de La Pocatière profite de l'occasion pour le féliciter pour cette prestigieuse nomination.