Jeudi dernier, deux citoyens ont déposé une pétition au bureau du député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, dans laquelle ils souhaitent un meilleur accès à des services de santé dans la MRC de L'Islet de la part du CSSS de Montmagny-L'Islet et de l'Agence de santé et des Services sociaux de la Chaudière-Appalaches qui forment désormais le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches.
Dans le cadre de ses fonctions, un député peut déposer une pétition dans laquelle les citoyennes et citoyens réclament une action de l'Assemblée nationale du Québec. C'est dans ce contexte que le député a accepté de déposer la pétition, comme il le fait d'ailleurs, plusieurs fois pendant une session parlementaire.
Maintenant que la pétition est déposée au bureau du député, les démarches se poursuivront pour un dépôt à l'Assemblée nationale du Québec dans les prochains jours.
« L'implantation du projet pilote a permis de bonifier l'offre de soins dans la MRC de L'Islet. Je crois que les reformes qui sont actuellement en cours dans le domaine de la santé contribueront à rassurer la population puisque l'objectif est que le patient soit davantage au cur de l'offre de soins », a déclaré Norbert Morin.
Dans le même esprit que la pétition, rappelons que Norbert Morin ou sa représentante participe au Comité Solutions afin de trouver des actions concrètes pour bonifier les services de santé dans la MRC de L'Islet. Le comité, qui est formé d'élus, de citoyens et de médecins, a déjà des pistes de solutions et des informations vous seront communiquées bientôt à ce sujet.