Norbert Morin accuse le gouvernement péquiste de vouloir abolir des postes à l'I.T.A de La Pocatière pour les transférer à Saint-Hyacinthe
Député libéral
de Côte-du Sud
Norbert Morin
En effet, le candidat libéral dans Côte-du-Sud Norbert Morin, sort un lapin de son chapeau, en accusant le Parti Québécois de vouloir abolir des postes à l'I.T.A du campus de La Pocatière, transférant ainsi ses programmes à celui de Saint-Hyacinthe, via l'entremise du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.
Il s'agirait selon Norbert Morin, d'information crédible qui circulerait à l'heure actuelle dans le milieu et qui lui aurait été porté à son attention.
Ce dernier somme donc André Simard de répondre à cette question, lui qui était le conseiller privilégié du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.
« Est-ce qu'André Simard candidat du PQ, s'engage à maintenir les activités à l'I.T.A. de La Pocatière plutôt que de couper des postes et transférer les activités au campus de Saint-Hyacinthe, comme le prévoit son gouvernement?»
«Un tel geste du Parti Québécois est selon lui est inacceptable, car l'I.T.A est un pilier pour l'économie et l'agriculture du Québec!» De déclarer Nobert Morin.
Il se demande même si ce dernier a été mis au courant lorsqu'il était en fonction avec le ministre de l'Agriculture, François Gendron.
Rappelons qu'André Simard a déjà occupé les fonctions de directeur général de l'I.T.A. du campus de La Pocatière et celui également du campus de Saint-Hyacinthe de 1996 à 2010.