Aller au contenu

Norbert Morin annonce 161 000 $ supplémentaires dans le comté de Côte-du-Sud pour le programme RénoRégion

- M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et Whip adjoint du gouvernement; - Mme Jocelyne Caron, mairesse de la municipalité de Cap-St-Ignace et préfet de la MRC de Montmagny; - M. Yvon Soucy, préfet élu de la MRC de Kamouraska; - M. René Laverdière, maire de Saint-Adalbert et préfet de la MRC de L'Islet.

Le député libéral de Côte-du-Sud et Whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, a  récemment annoncé, au nom de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, madame Lise Thériault, qu'un montant additionnel de 161 000 $ est alloué afin d'améliorer les conditions d'habitation des trois MRC du comté.

Cette aide supplémentaire porte à 821 000 $ la somme totale accordée à la Côte-du-Sud pour l'exercice budgétaire en cours, et ce, le cadre du programme RénoRégion (PRR) de la Société d'habitation du Québec (SHQ).

L'aide gouvernementale additionnelle se répartit comme suit :

L'Islet, 105 000 $ au départ et maintenant, 62 000 $ de plus. Montmagny, 295 000$ au départ, et maintenant, 62 000 $ de plus et pour le Kamouraska, 260 000 $ au départ, et     37 000 $ de plus, pour un grand total de 161 000 $ supplémentaire.

 

Pour la programmation 2017-2018, la SHQ a consacré 20 M$ au programme RénoRégion. Ce programme, administré par la SHQ et géré localement par les MRC ou les municipalités, vise à aider financièrement les propriétaires-occupants à faible revenu qui vivent en milieu rural à effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures de leur résidence.

« La bonification du programme RénoRégion que nous présentons est une excellente nouvelle pour nos concitoyens de Côte-du-Sud puisque nous pourrons répondre plus rapidement à leurs besoins. En augmentant l'enveloppe budgétaire de ce programme, le gouvernement confirme son appui au développement économique et social des régions rurales du Québec, » a expliqué Norbert Morin.

Rappelons que pour qu'un dossier soit admissible au PRR, la résidence doit requérir des travaux d'au moins 2 000 $ touchant la structure, la plomberie, le chauffage, l'électricité, les murs extérieurs, la toiture ou les ouvertures. L'aide gouvernementale maximale est de 12 000 $.

Pour plus d'information sur le PRR, consultez le site Web de la SHQ : www.habitation.gouv.qc.ca.

 

 

 

Commentaires