Le gouvernement du Québec est heureux de contribuer à l’intégration socioprofessionnelle de jeunes et d’adultes du Kamouraska présentant différentes vulnérabilités en accordant une aide financière de 50 000 $ aux Ateliers Mon-Choix.
Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD) administré par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT).
Le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, en a fait l’annonce mercredi au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire,ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.
L’aide financière accordée permettra à l’organisme d’investir dans son plan de développement des affaires afin d’obtenir davantage de contrats. Ainsi, plus de jeunes de la MRC du Kamouraska auront la chance d’intégrer le marché du travail grâce aux services offerts par les Ateliers Mon-Choix. Le coût total du projet est évalué à 102 127 $.
« Je suis très fier que le gouvernement soutienne un organismequioffre aux élèves et aux jeunes adultes de Côte-du-Sudun milieu d’apprentissage et de formation en entreprise en vue de leur diplomation et de leur intégration sur le marché du travail.
La somme accordée atteste d’ailleurs de la reconnaissance que le gouvernement du Québec porte à l’excellent travail d’insertion sociale des Ateliers Mon-Choix, » a déclaré Norbert Morin.