Le gouvernement du Québec accorde des aides financières totalisant 262 967 $ à 14 entreprises situées dans la circonscription de la Côte-du-Sud, lesquelles réaliseront 15 projets représentant des investissements totaux de près de 800 000 $.
Les sommes accordées proviennent du Programme Exportation (PEX) et des programmes Premier brevet et Audit industrie 4.0.
Le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, en a fait l'annonce vendredi, au nom de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, du ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas Saint Laurent, M. Jean D'Amour, et du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l'Abitibi Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Luc Blanchette.
« Les PME sont parties prenantes de l'économie québécoise parce qu'elles participent activement à la prospérité et à la croissance des municipalités d'ici. Pour s'enrichir, le Québec doit continuer à les soutenir afin qu'elles soient encore plus innovantes, productives et compétitives. Les initiatives annoncées aujourd'huidémontrent assurément le dynamisme de ces entrepreneurs de la circonscription de la Côte-du-Sud, qui ont décidé d'investir dans leur entreprise pour assurer la croissance et la pérennité de celle-ci, » a déclaré Norbert Morin.