Aller au contenu

Norbert Morin annonce l'élargissement du programme de soutien au drainage et au chaulage des terres pour la Côte-du-Sud

M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud (au centre), et M. Robert Beaumont, agriculteur (à droite), accompagnés d'un employé de M. Beaumont (à gauche).

Le député libéral de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, est heureux d'informer les producteurs agricoles des MRC de Montmagny et L'Islet qu'ils pourront dorénavant se voir accorder une aide financière provenant du Programme de soutien au drainage et au chaulage des terres, et ce, dès maintenant.

À cet effet, le gouvernement du Québec vient ajouter 4 millions de dollars sur deux ans afin de bonifier l'enveloppe de ce programme, tel qu'annoncé dans son Plan économique 2017-2018.

Ainsi, les MRC de Côte-du-Sud qui renferment des superficies possédant un bon potentiel, mais ayant des problèmes d'acidité du sol et de drainage, viennent s'ajouter à la liste des autres MRC admissibles à cette aide financière.

De par ces investissements, les agriculteurs de ces deux MRC pourront bénéficier du Programme pour valoriser leurs terres agricoles et ainsi améliorer leur productivité. L'octroi de ces montants est attribué en respectant l'ordre de réception des demandes.

« Je suis fier de voir que toutes les municipalités de la Côte-du-Sud peuvent maintenant avoir accès à ce programme de soutien au drainage et chaulage des terres. En améliorant la qualité des sols, le Ministère participe à l'augmentation de la rentabilité des producteurs agricoles de Côte-du-Sud et favorise ainsi leur développement économique. J'invite les agriculteurs de la région à évaluer leurs besoins et à faire leurs demandes auprès d'un centre de service agricole », a déclaré le député.

Commentaires