Norbert Morin annonce les gagnants de son concours
Les récipiendaires de la 3e place: l'école Monseigneur-Sirois de Cap-Saint-Ignace.
Dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie, le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, a annoncé, lundi, le nom des 3 écoles gagnantes qui ont participé à son concours en lien avec les Cubes énergie.
Rappelons que le concours organisé par Norbert Morin récompense les 3 écoles primaires du comté de Côte-du-Sud qui ont bougé le plus dans le cadre des Cubes énergie, donc celles qui ont amassé les plus hautes moyennes de cubes énergie par élève.
L'école Saint-Louis de Kamouraska remporte la 1re position avec un total de 489,5 cubes par élève et reçoit un montant de 1 000 $;
L'école Saint-Pie-X de Montmagny remporte la deuxième position avec un total de 388,7 cubes par élève et reçoit un montant de 750 $;
L'école Monseigneur-Sirois de Cap-Saint-Ignace remporte la 3e position avec un total de 382,9 cubes par élève et reçoit un montant de 500 $.
Les 3 écoles gagnantes devront investir cette somme dans l'achat d'équipements sportifs ou récréatifs pour leur école.
« Nous avons la chance d'avoir des jeunes dynamiques et des enseignants dévoués et passionnés qui ont su motiver nos jeunes au dépassement de soi et développer en eux de saines habitudes de vie », a déclaré Norbert Morin.