Bien qu'il s'agissait d'un secret de polichinelle, c'est en compagnie de sa femme Diane Gendron et en présence de son équipe que le député libéral de Côte-du-Sud a annoncé sa décision aux médias locaux, une décision qui fut difficile à prendre pour ce passionné de politique.
En effet, âgé de 73 ans bientôt, Norbert Morin terminerait un autre mandat, s'il était réélu à 77 ans, qui selon lui, n'était malheureusement pas envisageable.
Extrait Norbert
Norbert Morin a tout de même le sentiment du devoir accompli, puisque depuis sa première élection en 2003, le gouvernement du Québec a investi quelques centaines de millions dans Montmagny, L'Islet et le Kamouraska, et ce, grâce à son travail, ce qui le rend très fier.
Extrait Norbert
Pour ce qui est de la suite, Norbert Morin terminera son mandat puisqu'il estime qu'il y a encore des projets à mener à terme, notamment, celui de la desserte en Gaz naturel de Montmagny et la Maison du Kamouraska pour finalement retourner à son commerce de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, une passion toujours présente pour lui.
Extrait Norbert
Questionné sur le ou la prochaine candidate, monsieur Morin a assuré qu'il demeurera neutre, tout en souhaitant qu'il y ait une course à l'investiture.
Il appuiera cependant le représentant libéral lors des prochaines élections générales d'octobre prochain.