Des aides financières totalisant 184 786 $ sont accordées aux différents clubs et organismes de la circonscription de Côte-du-Sud pour les soutenir dans leurs efforts à rendre la pratique de la motoneige et du véhicule tout-terrain (VTT) plus sécuritaire.
Le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, a annoncé lundi ces aides financières au nom de sa collège et ministre déléguée aux Transports, Mme Véronyque Tremblay.
Ce soutien financier est accordé dans le cadre du Programme d’aide financière temporaire pour améliorer la sécurité en véhicule hors route. Il permettra aux clubs et aux organismes de concrétiser des projets visant à renforcer la sécurité des usagers et de pérenniser les différents sentiers.
« Cet appui du gouvernement à l’industrie de la motoneige et du VTT vient donner un solide coup de pouce aux promoteurs et aux organismes de notre comté. Il est primordial d’améliorer la sécurité des usagers des véhicules hors route. Il s’agit avant tout d’assurer le bien-être de nos citoyennes et de nos citoyens tout en assurant la pérennité et la vitalité économique de cette activité récréotouristique en Côte-du-Sud, » a expliqué Norbert Morin,