Afin assurer le maintien en bon état ainsi que la réhabilitation des établissements scolaires de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, un investissement de près de plus de 3,13 millions de dollars a été annoncé lundi pour sept écoles du secteur de Montmagny-L’Islet.
Cette aide financière provient de l’enveloppe budgétaire de près de 740 millions de dollars pour 2017-2018, qui représente le plus grand investissement annuel réalisé à ce jour par le gouvernement du Québec pour ce type de travaux.
Cette annonce a d’ailleurs été faite par le député de Côte-du-Sud Norbert Morin à l’école secondaire Bon Pasteur de L’Islet, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx.
Voici en détail les investissements :
École secondaire Bon-Pasteur L'Islet, réfection de la chaudière(650 000$).École Chanoine-Ferland de Saint-Fabien-de-Panet, réfection du système de ventilation (75 000$). École Des Hauts-Sommets de Sainte-Perpétue, réfection des chaudières et des finis de murs, de plafonds ou de planchers (500 000$).École Saint-Joseph de Saint-Pamphile réfection des chaussées (250 000$). École Notre-Dame-de-l'Assomption de Berthier-sur-Mer, réfection des chaudières et des finis de murs, de plafonds ou de planchers (692 080$).École de Saint-Marcel, réfection des fenêtres extérieures et du système de chauffage (414 821$). École Des Tilleuls de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, réfection de la chaudière, de l'entrée électrique, du système de ventilation et des appareils d'éclairage, (550 000$).
Bien que plusieurs pourraient penser qu'il s'agit d'investissement en lien avec les prochaines élections, pour le député Morin, il n'en est rien.
Quand au vice-président de la Commission scolaire de Côte-du-Sud qui était présent sur place, Bernard Therrien, il se réjouit de l'annonce, mais espère toutefois qu'il y en aura d'autres puisque les besoins y sont présents.
Sans compter les investissements d'aujourd'hui, les montants annoncés depuis 2014 dans le comté se chiffrent à près de 15 millions de dollars.
D'autres montants devraient être annoncés sous peu par Norbert Morin, pour le secteur du Kamouraska.