Aller au contenu

Norbert Morin annonce plus de 93 000 $ pour soutenir le projet d'aménagement d'un terrain commercial à Saint-Pascal

Claude Hurens
M. Rénald Bernier, maire de Saint-Pascal. M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement.

Une aide financière de 93 297,05 $ est accordée à la municipalité de Saint-Pascal, dans la région du Bas-Saint-Laurent, dans le cadre du programme ClimatSol-Plus – Volet 2, pour la réhabilitation d’un terrain contaminé ayant un fort potentiel de développement économique.

C’est du moins ce qu’a annoncé mardi le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, au nom de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Mme Isabelle Melançon.

Cette contribution financière au projet d’aménagement d’un terrain commercial sur le boulevard Hébert, à Saint-Pascal, représente 57 % du coût des travaux admissibles, estimé à 163 200 $.

Par ailleurs, le suivi des sols contaminés étant un enjeu important pour le Ministère, celui-ci demande maintenant que, dans le cadre de l’application du programme ClimatSol-Plus, les participants utilisent un système de traçabilité des mouvements de sols contaminés qui seront transportés lors des projets de décontamination.
 

Cette mesure vise ainsi à s’assurer que des sols contaminés ne se retrouvent pas dans des lieux non autorisés, et ce, afin d’éviter des impacts néfastes sur la santé et l’environnement.

« Je suis heureux de souligner la contribution financière du gouvernement du Québec à ce projet favorable au développement de la Côte-du-Sud. Celui-ci redonnera à la communauté un terrain d’une superficie de 762 m² qui, après décontamination, permettra la réalisation d’un projet de nature commercial sur ce site situé sur le boulevard Hébert, une artère commerciale au cœur de la municipalité de Saint-Pascal, » a expliqué Norbert Morin.
 

 

Commentaires