Aller au contenu

Norbert Morin annonce un soutien financier de 18 291 $ pour le CPE-BC Les services de garde La Farandole

M. Étienne Bouchard, directeur général du CPE La Farandole - Mme Patricia Landry, agente de conformité du bureau coordonnateur du CPE La Farandole - M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement.

Pour assurer la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance offerts en milieu familial, le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 18 291 $ à l’intention du bureau coordonnateur (BC) Les services de garde La Farandole de la circonscription de Côte-du-Sud.

Le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin a récemment fait cette annonce.

Rappelons que les services de garde la farandole vise à doter les responsables des services de garde d’un plan d’intervention en matière d’alimentation et d’apprentissage du langage.

C’est le 21 mars dernier que le ministre de la Famille, M. Luc Fortin, a annoncé l’attribution d’une somme de plus de 2,7 millions de dollars à l’intention des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial pour la réalisation de 123 projets qui seront mis en œuvre à travers le Québec, et ce, en vue de favoriser le développement global des enfants.
 

Des activités d’éveil à la lecture, aux sciences, à la musique et à l’écriture, des activités qui facilitent la transition vers l’école, encouragent l’adoption de saines habitudes de vie ou stimulent le développement du langage en sont quelques exemples.

« Le soutien financier de 18 291 $ annoncé aujourd’hui à l’intention du bureau coordonnateur Les services de garde la farandole permettra aux responsables des services de garde d’élaborer un plan d’intervention en matière d’alimentation et d’apprentissage du langage. Les enfants de Côte-du-Sud qui fréquentent l’endroit au quotidien seront donc encore mieux accompagnés et pourront continuer à développer des capacités et des apprentissages essentiels, » a expliqué Norbert Morin.

 

 

 

Commentaires