Afin de rendre les déplacements plus sécuritaires et d’améliorer la qualité de vie des usagers de la route en Côte-du-Sud, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 91 322 $ à deux municipalités du comté pour réaliser leurs projets de sécurité routière.
Le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin,a annoncé aujourd’hui au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. André Fortin, les montants accordés à la Côte-du-Sud par l’entremise du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, dans lequel sont versées toutes les sommes perçues à la suite des infractions décelées par les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges.
« Dans le but d’améliorer la sécurité des automobilistes et des piétons, il est primordial de mener des actions cohérentes qui permettent de diminuer le nombre d’accidents sur les routes et les rues en Côte-du-Sud. Je tiens à saluer et à féliciter les organismes qui se dévouent afin de trouver des solutions pratiques et innovantes pour l’atteinte de ces objectifs, » a expliqué Norbert Morin.
Municipalité de Rivière-Ouelle /achat d’un afficheur de vitesse /2 091 $. Ville de Montmagny /Sentier multifonctionnel pour sécuriser l’accès à une école et favoriser les déplacements actifs de la clientèle scolaire/ 89 231 $.