Aller au contenu

Norbert Morin annonce une aide financière de 115 000 $ pour la réalisation de trois projets touristiques dans le Bas-Saint-Laurent

Mme Doris Girard, présidente du Parcours Fil Rouge; - M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement.

En vue de favoriser le développement de l’offre touristique de la région du Bas-Saint-Laurent, le gouvernement du Québec et Tourisme Bas-Saint-Laurent annoncent une aide financière de 115 000 $ pour soutenir la réalisation de trois projets de nature touristique. Ces initiatives totalisent des investissements de plus de 620 000 $ dans la région.

C’est ce qu’ont annoncé le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le président de Tourisme Bas-Saint-Laurent, M. Hugues Massey.

La somme accordée est répartie entre, la Société d’écologie de la batture du Kamouraska, Kamco Construction et Parcours Fil Rouge inc. Elle provient de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT), phase I.

« Je suis ravi de ces investissements du gouvernement du Québec qui permettent de soutenir des organismes et des entreprises ayant le désir de participer activement au développement touristique de leur coin de pays. Je suis convaincu que ces nouveaux attraits, en lien avec les priorités régionales, sauront attirer davantage de visiteurs et dynamiseront notre économie, » a expliqué Norbert Morin.

L’aide financière se répartit comme suit :

Organisme

Projet

Aide financière

Société d’écologie de la batture du Kamouraska

Modernisation et amélioration des services de la SEBKA : sites de camping, sentiers pédestres, belvédères et poste d’accueil.

50 000 $

Kamco Construction

Projet de construction de quatre logements touristiques.

50 000 $

 

Parcours Fil Rouge inc.

Réalisation d’une étude dans le but de développer un concept « d’intervention paysage » le long de l’autoroute 20 dans les MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup.

15 000 $

Rappelons qu’en juin 2017, le ministère du Tourisme renouvelait l’EPRT avec Tourisme Bas Saint Laurent, pour un total de 2 080 000 $, et ce, jusqu’en 2020. Selon les modalités de l’entente, Tourisme Bas-Saint-Laurent investira une somme équivalente à celle accordée par le ministère du Tourisme, soit 1,04 million de dollars.

 

Commentaires