Aller au contenu

Norbert Morin annonce une aide financière de 190 000 $ pour soutenir des projets à saveur touristique dans le Bas-Saint-Laurent

M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement; - M. Claude Leclerc, président du Patrimoine maritime de Kamouraska; - M. Claude Langlais, attaché politique du député de Côte-du-Sud.

En vue de favoriser le développement de l’offre touristique du Bas-Saint-Laurent, le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, a annoncé, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le président de Tourisme Bas-Saint-Laurent, M. Hugues Massey une aide financière totalisant 190 000 $ à quatre promoteurs pour la réalisation de projets touristiques représentant des investissements de près de 2 millions de dollars dans la circonscription de Côte-du-Sud.

Accordée dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT), cette aide financière sera répartie entre Patrimoine maritime de Kamouraska, la Ville de La Pocatière, le Motel Le Martinet et la MRC de Kamouraska.

« Grâce à sa grande diversité d’attraits, le Québec se distingue parmi les destinations touristiques mondiales. En soutenant des entreprises qui ont à cœur le développement touristique de leur région, notre gouvernement souhaite diversifier et stimuler l’économie locale, a mentionné madame Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie.»

Norbert Morin s’est exprimé en ces termes : «Au fil des décennies, la Côte-du-Sud s’est taillé une place de choix dans le circuit touristique québécois. Autant en été qu’en hiver, cette circonscription met de l’avant une offre touristique incroyable en raison de ses paysages enchanteurs et de la qualité de ses établissements d’hébergement. Il est primordial que nous soutenions nos entrepreneurs et nos organismes dans le développement de leur potentiel touristique. Je suis fier de cet appui gouvernemental et je suis persuadé qu’il contribuera à la diversification de notre offre tout en réaffirmant la renommée de nos magnifiques attraits  »

« Cette aide financière permet de soutenir quatre entreprises du Kamouraska dans l’amélioration de leurs infrastructures touristiques et participe ainsi à la mise en place d’un accueil amélioré des visiteurs à La Pocatière, porte d’entrée de la région du Bas-Saint-Laurent, a ajouté le  président de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Hugues Massey.»

L’aide financière se répartit comme suit : Patrimoine maritime de Kamouraska, Projet de tourisme maritime : amélioration et mise en valeur des Quais-de-Kamouraska, phase 3, 65 000 $.
Ville de La Pocatière, exposition permanente de la Halte marine de l’anse de La Pocatière, 50 000 $
Motel Le Martinet, Aménagement de deux lofts touristiques et amélioration de la suite familiale du Motel Le Martinet, 25 000 $
MRC de Kamouraska pour la production numérique immersive 360 degrés à la Maison du Kamouraska, 50 000 $

Rappelons qu’en juin 2017, le ministère du Tourisme renouvelait l’Entente de partenariat régional en tourisme avec Tourisme Bas-Saint-Laurent à hauteur de 2 080 000 $, et ce, jusqu’en 2020. Selon les modalités de l’entente, Tourisme Bas-Saint-Laurent investira une somme équivalente à celle accordée par le ministère du Tourisme, soit 1,04 million de dollars.

Commentaires