Norbert Morin annonce une aide financière de 71 019 $ pour les aînés de Saint-Fabien-de-Panet
Le député libéral de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, et du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, M. Pierre Moreau, a annoncé jeudi matin une aide financière de 71 019 $ pour la réalisation d'un projet d'aménagement de trois corridors actifs, soit trois sentiers pédestres sécuritaires reliant des parcs avec des aires de repos à Saint-Fabien-de-Panet, et ce, dans le cadre du PIQM-MADA.
« Il est important pour moi que les aînés de Saint-Fabien-de-Panet puissent avoir accès à des services qui répondent à leurs besoins. Améliorer les conditions de vie de nos aînés, c'est contribuer à leur implication dans le milieu », a souligné le député Norbert Morin.
Sommairement, le projet vise l'aménagement de trois corridors actifs pour la marche et d'un pavillon au point de départ commun des trois parcours.
Il prévoit également l'installation d'aires de repos munies de fontaines ainsi qu'une signalisation comprenant des enseignes, des lignes séparatrices sur l'accotement et des indications sur le parcours à suivre.
En vertu du sous-volet 2.5 du PIQM, le montant des coûts admissibles a été établi à 88 774 $. Le gouvernement du Québec verse 71 019 $ dans ce projet et la Municipalité de Saint-Fabien-de-Panet 17 755 $.
Soulignons que dans le cadre de la politique Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté, au Québec et de son plan d'action 2012-2017, le PIQM-MADA a été prolongé jusqu'en 2017.
Afin de répondre aux besoins grandissants en infrastructures liés à l'adhésion d'un plus grand nombre de municipalités à la démarche MADA, le budget 2014-2015 a prévu une bonification de deux millions de dollars en 2014-2015, et de trois millions de dollars à compter de 2015-2016, de l'enveloppe annuelle d'intervention consacrée à ce programme administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT) en collaboration avec le ministère de la Famille (MFA).
Photo: Mme Suzanne Vocal, pro-mairesse de Saint-Fabien-de-Panet et M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud.