Aller au contenu

Norbert Morin annonce une aide financière de plus de 479 000 $ à trois organismes de Côte-du-Sud

Mme Tina Desbiens, chargée de projets de L'ABC des Hauts Plateaux, M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud, Mme Manon Leclerc, coordonnatrice de L'ABC des Hauts Plateaux.

Le député libéral de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, est heureux d’informer la population au nom de son collègue le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, qu’une aide financière de 479 360 $ sera allouée à trois organismes du comté dans le cadre du Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation (PACTE) pour l’année 2017-2018.

Cette aide financière, qui provient d’une somme récurrente de 27,4 millions de dollars accordée par le PACTE, permettra aux organismes de consolider leurs actions dans les domaines de l’alphabétisation, de la lutte contre le décrochage scolaire, du raccrochage scolaire ainsi que de la formation continue.

De cette somme, 1 million de dollars du Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation servira à soutenir les organismes communautaires pour des projets particuliers.

La seconde partie du montant, soit 26,4 millions de dollars, permettra aux organismes qui œuvrent dans les domaines de l’alphabétisation, de la lutte contre le décrochage scolaire, du raccrochage scolaire et de la formation continue d’avoir une plus grande stabilité financière et ainsi de répondre aux besoins du million de Québécoises et Québécois qui vivent au quotidien avec des difficultés liées à la lecture et à l’écriture.
 

Répartition de l’aide financière en Chaudière-Appalaches

-Le Groupe en Alphabétisation de Montmagny-Nord recevra 151 147 $.

-Apprendre autrement Saint-Jean-Port-Joli recevra 175 129 $ .

-L’ABC des Hauts Plateaux Saint-Pamphile recevra un montant de 215 084 $.

« Il est primordial que nous appuyions ces trois organismes communautaires de la Côte-du-Sud et que nous leur donnions les ressources nécessaires afin d’assurer la bonne continuité de leurs missions. Ainsi, nous parviendrons à améliorer la qualité de vie de plusieurs familles qui font quotidiennement face à des défis d’apprentissage, » a déclaré Norbert Morin.

Rappelons qu'uniquement cette semaine, le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin a annoncé près de 1 260 000$ en aide financière dans sa circonscription, ce qui comprend l'investissement à l'aréna de Saint-Pamphile et l'aide accordé au Centre d'équithérapie La Remontée.

Commentaires