Aller au contenu

Norbert Morin annonce une aide financière pour La Fête des chants de marins

André Bois et Norbert Morin

Le député libéral de Côte-du-Sud, Norbert Morin, est fier d’annoncer au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, une contribution financière de 12 000 $ pour l’organisation et la tenue de l’édition 2017 de La Fête des chants de marins de Saint-Jean-Port-Joli.

« Cette fête offre de magnifiques prestations qui louangent notre fleuve en plus d’honorer l’histoire et le patrimoine maritime de la région. Il s’agit d’une occasion rêvée pour les passionnés de la mer de se ressembler et de célébrer le Saint-Laurent, qui vient tout juste d’être désigné lieu historique. Cette aide financière vient renforcer l’offre de ce festival ainsi que la position de Saint-Jean-Port-Joli en tant que centre régional de la culture », commente le député Norbert Morin.

Pour sa part, le président de l’événement, M. André Bois, affirme que ce soutien monétaire servira à supporter l’engagement de l’organisme auprès des artistes en plus d’assurer une partie des coûts d’exploitation. « Je tiens à remercier le gouvernement ainsi que le député, M. Norbert Morin, pour leur soutien à notre événement qui fait la fierté de la population locale. Leurs apports sont primordiaux afin de nous permettent de préserver, et même d’accroître, la qualité de notre programmation dans le but de rendre notre festival encore plus unique. », explique-t-il.

En plus du soutien financier précédemment mentionné, une aide non récurrente d’un maximum de 3 000 $ sera émise afin de soutenir la réalisation d’une étude de provenance en 2017.

Avec cette analyse, les organisateurs de la Fête seront en mesure d’approfondir les motivations et les comportements de leur clientèle.

Les renseignements et les données quantitatives recueillis permettront ainsi d’améliorer la qualité des services offerts et de mieux répondre aux besoins des spectateurs.

Rappelons que cette fête de Saint-Jean-Port-Joli vient célébrer les chants de marins qui avaient pour principale fonction, à l’époque, de rythmer le travail des marins et de coordonner les efforts de l’équipage (chants à hisser, chants à pomper, chants à nager ou ramer, chants à déhaler, etc.).

La Fête des chants de marins offre à son public, en plus des chants de marins traditionnels d’ici et d’ailleurs, des prestations qui célèbrent le Saint-Laurent, ses îles, ses marins, de même que l’histoire et le patrimoine maritime de la Côte-du-Sud.

Commentaires